Fabricant verrier spécialisé dans le façonnage et la trempe de verreen Mayenne dans la région Pays de la Loire.
Nos moyens industriels nous permettent de fabriquer des pièces en grande et moyenne série mais également à l’unité :
La découpe :
- EVOLUVERRE est équipée de tables de coupes automatiques et manuelles. Des classeurs dynamiques permettent, outre une sécurité maximale, de disposer d’un
stock de verres dont les plus couramment utilisés sont :
- Le verre clair ; épaisseur de 3 à 19 mm
- Le verre teinté (gris, bronze, …) ; épaisseur de 4 à 8 mm
- Le verre extra clair ; épaisseur de 4 à 12 mm
- Le verre argenté (Miroir) ; épaisseur de 3 à 6 mm
- Le verre dépoli ; épaisseur de 4 à 12 mm
Le façonnage :
- Notre parc machines constitué de centres d’usinage et de perçage à Commande Numérique permet d’usiner des formes externes et internes les plus complexes.
La Trempe :
- EVOLUVERRE dispose 2 fours de trempe de très grandes capacités (2.5m x 4m). Ce traitement est destiné à renforcer les propriétés mécaniques des vitrages.
Il consiste à chauffer le verre au-delà de 600°C, puis à le refroidir brutalement par projection d’air. - Le verre trempé thermiquement devient un verre de sécurité ; lors d’un choc, il se fragmente en petits éclats, éliminant ainsi les risques de blessures.
Verre feuilleté :
- EVOLUVERRE dispose d’un four pour l’assemblage de verre feuilleté de capacité 2.5m x 1.6m. Le verre feuilleté est composé de deux ou plusieurs verres simples ou
façonnés et trempés, collés entre eux par une ou plusieurs couches d'un intercalaire en matière plastique : le butyral de polyvinyle (P.V.B.).
On effectue le collage définitif du verre et du P.V.B. à une température de 135 – 145° C et sous vide d’air suivant un cycle défini en fonction de l’épaisseur du complexe. - Le verre feuilleté résiste à l'impact. Lors d'un choc avec un corps étranger, le verre se fendille, la fracture est localisée au point d'impact sans altérer la visibilité. L'intercalaire P.V.B. maintient les morceaux de verre en place, ce qui diminue le risque de coupure par éclats de verre.
Le collage UV :
- A l’aide d’une colle spéciale UV, assemblage par adhésion de verre contre verre ou de verre contre métal.
Le sablage :
- A partir de masques, nous avons la capacité de réaliser vos créations par sablage du verre ou du miroir.
Le laquage :
- Laquage organique : application d’une couche de peinture sur le verre puis séchage
- Laquage émaillée : application d’une couche d’émail sur le verre puis cuisson dans le four de trempe
- Laquage Sérigraphie : application d’une couche d’émail sur le verre à partir d’écran de transfert pour la personnalisation de vos produits puis cuisson dans le four de trempe
Contactez Evoluverre au 02.43.07.20.28